LAJUV-SV (Francaise)

|

Présentation de la LAJUV-SV

La LAJUV-SV est la mère des Associations Juvéniles de S.Vicente, vu qu’elle est constituée par des associations et elle les représente au niveau national et international. C’est une Association indépendante, de toutes les organisations politiques, religieuses ou de toute autre nature, sans buts lucratifs, formée par des jeunes avec la finalité, la formation et le développement des Jeunes et des Associations Juvéniles.

La LAJUV-SV tient comme objectif, développer la coopération et la solidarité entre les Associations Juvéniles à la base de la réalisation d’initiatives relatives à la problématique de la jeunesse; Inciter la formation des jeunes en vu son intégration sociale et à une meilleure organisation des Associations Juvéniles ; Promouvoir l’Echange et la Coopération avec les Associations, les Organismes Nationaux et Etrangères qui poursuivent les mêmes objectifs.

La LAJUV-SV existe depuis 2005, possède Personnalité Juridique dés 8 février 2008 IIIº nº 6 et contient en ce moment 56 Associations Juvéniles de différentes branches d’intervention Sociale, tels comme: Associations Culturels/Récréatives, Communautaires, Pêcheurs, Religieuses et Sportives.

La LAJUV-SV est une organisation très forte, cohérente avec une grande capacité de gestion. Cette association est leader entre les associations juvéniles de São Vicente, en contribuant à la distribution de valeurs aux jeunes, se prétendant en dynamiser la jeunesse Mindelense avec une grande capacité d’audace, créer et développer jeunes leaders et entrepreneurs une fois que la force réside au volontariat, où chacun donne son contribution selon ses aptitudes et compétences.

La LAJUV-SV est aussi responsable par les grandes activités juvéniles, particulièrement le Festival National de la Jeunesse que proposé par la Secrétairerie d’ Etat de la Jeunesse et Sport, Semaine de la Jeunesse Mindelense proposée par la Mairie de São Vicente, et activités de volontariat tels comme la plantation des arbres, essuyage des rues, des plages, donation de sang, protection de la biodiversité marine (tortues), …, réalisées à São Vicente.

Objectifs:

La LAJUV-SV tient comme buts :

établir un espace de dialogue, des échanges d’idées et points de vues entre les organisations adhérentes;

réfléchir sur les prétentions de la jeunesse de S.Vicente, en promouvant le débat la discussion sur sa situation et la problématique;

contribuer à l’incitation et le développement des associations juvéniles;

s’assumer comme interlocuteur devant les pouvoirs institués et revendiquer le droit de consultation sur les aspects qui concernent à la jeunesse en générale;

appuyer techniquement et scientifiquement les organisations adhérentes;

assumer une position de dialogue d’échange avec les organisations étrangères congénères;

publier et appuyer la divulgation de travaux sur la jeunesse;

développer et appuyer à l’organisation d’activités de caractère sociale, culturel et sportif.


Structure et fonctinnent

Les membres de la LAJUV-SV:

L’Assemblée Générale;

La Direction;

Le Conseil Fiscal.

La durée des membres élus, est de deux années.

L’Assemblée Générale se réunit ordinairement une fois par an, au premier trimestre, et extraordinairement à la demande de la Direction, de l’Assemblée Générale ou d’ 1/4 de ses membres.

La Direction se réunit ordinairement deux fois par mois et extraordinairement à la demande quel que soit de ses membres.

0 comentários:

Publicar um comentário

 

©2009 Liga das Associações Juvenis de São Vicente | Template Blue by TNB

BlogBlogs.Com.Br